Bbox-Sensation-Fibre-10.jpg

Jean-Christophe : Comment s’est déroulé la mise en route de la Bbox Sensation ? combien de temps cela a mis ?

Laurent : Au niveau de l’activation tout c’est bien déroulé. J’ai reçu ma Bbox un samedi et elle a été activée définitivement le mercredi suivant. Au niveau branchement, c’est assez simple. Une prise à brancher, un câble coaxial à visser et une prise HDMI à mettre sur ma TV. Je n’ai pas eu besoin de technicien (gratuit pour les futurs clients) car mon logement était déjà raccordé. Donc 4 jours d’attente et 3 minutes de branchement.


Jean-Christophe : Effectivement le branchement a été rapide. Quels ont été tes premières sensations lorsque la Bbox à démarrée ? et ta famille qu’en pense-t-elle ?

Laurent : Ce qui frappe aux premiers abords c’est cette impression de rapidité, la navigation dans les menus est ultra fluide et ça c’est vraiment confortable. L’interface TV en 3D se marie assez bien avec ma TV récente. Les listes de chaîne et guide de programme apparaissent instantanément. J’ai de suite testé la fonction enregistreur et contrôle du direct, et de ce coté la RAS, tout fonctionne au doigt et à l’œil. Mon entourage a été agréablement surpris par la rapidité d’accès aux services et la puissance du wifi qui la par contre est juste bluffante. Je peux enfin profiter et faire profiter de mes 30 méga sans fil.

Bbox-Sensation-Fibre-11.jpg

Jean-Christophe : La Sensation n’a pas de blu-ray, c’est un choix de Bouygues Telecom que j’approuve totalement pour ma part. Es-tu équipé bd (Blu-Ray) et que penses-tu du choix du Bouygues ?

Laurent : Je suis assez d’accord avec toi. Le fait qu’il n’y ai pas du Blu-Ray ne me dérange pas. Et dépenser 30€ pour regarder un film en HD m’embête un peu. Pour le même budget je peux me louer entre 5 et 6 VOD. Et moi qui suit cinéphile je ne loupe plus rien et le tout avec une qualité d’image impressionnante pour de la location VOD. Je pense que le choix est bon, plutôt investir dans un service de qualité et accessible que de se payer une Ferrari dans laquelle je ne peux pas mettre d’essence.

Bbox-Sensation-Fibre-12.jpg

Jean-Christophe : Comme tu le signale la qualité de l'image est effectivement excellent sur le réseau THD. voir mon article ici. Pour ma part étant fan de home-cinéma je fais tout de même un bémol entre le Blu-Ray et la VOD coté qualité. Bien que la VOD soit très facile d'accès depuis sa TV, c'est très loin d'être la qualité du support physique coté image et son. Pourquoi alors je trouve que le choix de Bouygues Telecom de ne pas avoir de lecteur bd dans la Bbox Sensation est judicieux ? tout simplement du au fait que chaque équipement est de meilleurs qualité lorsqu'ils sont séparés. Le prix d'un lecteur bd ayant très fortement baissé, à moins de 70 euro on en trouve qui sont très largement meilleurs que ceux intégré dans les box.
Revenons à ton installation...


Jean-Christophe : La Sensation possède un nouveau Wifi très performant. Celeno, As-tu pu l’essayer et si oui peux-tu nous donner tes impressions ?

Laurent : Comme je disais précédemment, le Wifi est juste au top. 300 Mbits arrivent sur mon pc et le tout sans fil. Je télécharge mes pièces jointes à vitesse éclair pendant que je joue sur ma console, tout en mettant à jour mon statut Facebook pendant les temps de chargements. Je suis hyper connecté et ce wifi répond à mes attentes et je peux enfin profitez d’une simultanéité des fonctions multimédia.

Bbox-Sensation-Fibre-13.JPG

Jean-Christophe : Une fonction très attendu aussi des internautes est le media center, l’as-tu testé et sous quel format ?

Laurent : Au niveau du média center j’ai uniquement testé le Bbox transfert. Après avoir installé sur ma tablette l’appli « média center » et avoir sélectionné mes photos et vidéos dans l’interface, j'ai fait glisser mon doigt sur la tablette vers mon écran et mes contenus s’affichent sur ma TV. Vous allez peut être me dire que cela est gadgets mais essayer de montrer vos 300 photos de vacances en famille sur un petit écran et vous allez comprendre tout l’intérêt de cette technologie. Je te dirais dès que je testerais les types de fichiers compatibles.

Jean-Christophe : La Bbox est compatible MKV, si tu as l'occasion de tester n'hésites pas a nous faire un petit retour. De toute façon je ne doute pas du bon fonctionnement, vu le processeur de la box, il saura largement gérer le 1080p.

Bbox-Sensation-Fibre-20.JPG

Jean-Christophe : Que penses-tu de la VOD regroupée en un seul menu, cela facilite t’il l’accès, la recherche ?

Laurent : Ce qui me plait dans la Bbox Vod est tout d’abord la centralisations des contenus et la fluidité d’accès, disons qu’il ne faut pas 5 minutes pour naviguer entre deux pages. J’ai compté un film HD se lance en partant de la page d’acceuil jusqu'à la location en environ 5 secondes. Ce confort d’usage est rassurant car beaucoup de gens abandonnent la VOD par manque de fiabilité. La au moins c'est très rapide.

Bbox-Sensation-Fibre-21.JPG

Jean-Christophe : Autre chose à ajouter ?

Laurent : Pour résumer pour premier retour d’expérience de la Bbox Sensation est plus que positif ; ultra rapide, fluide, à la pointe de la technologie. L’expérience est bluffante et j’ai vraiment l’impression d’avoir une box haut de gamme dans mon salon. Je n’ai malheureusement pas encore pu tester la console de jeux incluse car cette fonction sera déployé durant le second semestre. Mais avoir 150 chaînes TV, c'est vraiment top sur ma télévision 107 cms. En plus la Bbox est évolutive avec de nouveaux services à venir comme l'a annoncé Bouygues Telecom. En un mot : « sensationnel ». Allez je vous laisse et n’hésitez pas à m’écrire pour de plus amples informations, et bonne nouvelle je pourrais même vous répondre pendant mes vacances car il y a une clé 3G offerte avec Bbox sensation. Que demander de mieux

Bbox-Sensation-Fibre-22.JPG

Jean-Christophe : Merci Laurent pour tous ces premiers retours et ton enthousiasme, et n’hésites pas à nous faire part d’ici quelques temps de ton utilisation plus approfondi de la Bbox Sensation et bonnes vacances avec le routeur wifi/3G.
J'invite aussi les futurs Bboxeur qui en seront équipés à nous faire vos retours d’expériences ...