Les Forums de BboxNews.fr

Toute l'actualité de la Bbox ADSL et de la Bbox Fibre de Bouygues Telecom - Forums

La Bbox Fibre - Vos Questions / Réponses

Dédié à la Bbox Fibre sur le réseau Fibre / Numéricable partie modem et questions générales.

Messagepar Rem » 30 Oct 2010, 13:17

Bonjour,

est-ce que l'offre BBox fibre va transmettre le signal TNT selon la norme Hertzienne (DVB-T) ?
Serait-il possible de benecier du signal TNT sur un 2ème poste sans souscrire a l'option Multi-tv mais en ayant juste une tele tnt HD (ou decodeur TNT).
(il semble que Numericable va transmettre le signal TNT DVB-T progressivement en fonction de l'arrêt du signal analogique).

Merci
Rem
1200 Bauds

Message(s) : 1

Messagepar Jean-Christophe Peyrard » 30 Oct 2010, 13:54

Rem a écrit:Bonjour,

est-ce que l'offre BBox fibre va transmettre le signal TNT selon la norme Hertzienne (DVB-T) ?
Serait-il possible de benecier du signal TNT sur un 2ème poste sans souscrire a l'option Multi-tv mais en ayant juste une tele tnt HD (ou decodeur TNT).
(il semble que Numericable va transmettre le signal TNT DVB-T progressivement en fonction de l'arrêt du signal analogique).

Merci

Bonjour rem,

Numéricable transmet effectivement le signal en DVB-T depuis pas mal de temps, c'est en diffusion au fur et a mesure dans les villes. C'est complètement indépendant de l'offre Bbox Fibre. Donc si tu souscris a l'offre Bbox Fibre tu pourra sur une deuxième TV recevoir le signal en DVB-T si ta ville est passée dans cette norme.

Cordialement,

Jean-Christophe
http://www.bboxnews.fr
Fondateur bboxnews.fr
Jean-Christophe Peyrard
Administrateur

Message(s) : 541
Bbox: Bbox Fibre Zone 30 Mbps

Messagepar Mekthoub » 30 Oct 2010, 16:25

Bonjour!

Il y a aussi un certain nombre de chaînes analogiques Secam qui sont disponibles gratuitement, entre 10 et 27 selon les villes. Bon d'accord, l'analogique c'est moche. Mais en plus de la TNT en clair, ça fait tout de même un choix assez riche pour une 2ème ou 3ème télé! Ces chaînes analogiques ont vocation à disparaître un jour, bien sûr. Mais il n'y a pas encore de date prévue, et ça va vraisemblablement survivre à 2011.
Mekthoub
10 Mbps

Message(s) : 107
Bbox: Autre

Messagepar Serval » 31 Oct 2010, 21:32

Salut,

Quoi comme chaînes par exemple ?

++
Serval
Serval
10 Mbps

Message(s) : 145

Messagepar Mekthoub » 01 Nov 2010, 13:36

La liste des chaînes disponibles en Secam varie de ville en ville. Ceci pour des raisons techniques, réglementaires, et surtout pour des raisons liées à l'histoire de la télévision par câble en France, où pratiquement chaque ville avait un opérateur différent. Le Numéricâble d'aujourd'hui est né de fusions successives de plein de ces tout petits câblo-opérateurs. Mais l'analogique était déjà passé de mode, et personne ne s'est donné la peine d'unifier le bouquet. Bref, comme simple exemple donc:

TF1-M6 (y compris les plages horaires en clair de Canal+)
ID7 (chaîne locale)
Canal J
TV5 Monde
M6 Boutique (tiens non, elle semble avoir disparu)
LCI
Euronews
Eurosport
Paris Première
TF6
RTL9
Odyssée
MTV
MCM
RTBF1
SAT1
BBC1
BBC2
RAI1
TVE International

Pour la TNT en clair, c'est les 18 chaînes gratuites de la TNT, y compris 4 en HD. Mais pas les chaînes payantes cryptées. Exception Canal+, dont seules les plages en clair sont transmises. S'y ajoutent les chaînes locales, et éventuellement des chaînes frontalières. En gros, tout ce qu'on pourrait recevoir avec une bonne antenne TNT dans la zone.
Mekthoub
10 Mbps

Message(s) : 107
Bbox: Autre

Messagepar elesar » 02 Nov 2010, 12:44

Petit retour d'experience ce matin : j'ai essaye de m'abonner a bbox fibre a l'ouverture de mon point BT le plus proche. Nada. J'avais pris pour des besoins pro un abonnement ( grand public ) a son nom sur notre adresse en adsl chez bouygues, il semble impossible de prendre a mon nom ou celui de mon epouse un abonnement fibre. "Une adresse, un abonnement !" J'ai rigole 10 secondes en leur disant que sur les immeubles il allait falloir etre tres rapide... ( Je vous passe les 10 minutes de dialogues de sourds pour dire que je ne voulais pas une migration, mais bien un nouvel abonnement )

Ils m'ont parle de 49 euros quelquechose de frais de resiliation anticipes pour le decodeur TV ?!?! Que je peux me faire rembourser le jour ou je change d'operateur !

Quand je me suis etonne de la chose et que je leur ai dit que Bouygues eux meme ne rembourserait rien puisque la facture aura plus de 6 mois ( de memoire dans leurs conditions pour rembourser, quelqu'un peut il le confirmer ? ), ils ont eu un eclair de comprehension et ont voulu telephoner a la "hot line" boutique pour avoir des expolications sur ce discours issue de leur formation ( ils ont ete plusieurs a avoir entendu la meme chose ), une reponse d'autiste de la hotline sur les conditions de remboursement actuelles de Bouygues...

Cela a de legers relents de Numericable a la grande epoque... J'essayerai dans une autre boutique dans la semaine... Quelqu'un a plus de precision sur cette somme ?
elesar
1200 Bauds

Message(s) : 9

Messagepar kptainkverne » 02 Nov 2010, 18:57

perso, je suis distributeur Bouygues telecom et ai voulu appelé un club bouygues que je connais bien, je suis deja sur IDEO ADSL et je voulais activer une autre offre fibre et c'est apparament impossible.... il faudra m'expliquer pourquoi je ne pourrais pas utiliser 2 offres différentes à savoir ADSL et Fibre il s'agit de 2 offres disctinctes... c'est vraiment n'importe quoi.
kptainkverne
1200 Bauds

Messagepar kptainkverne » 02 Nov 2010, 19:04

autrechose, resilier la box ADSL vous rends apparament inéligible à l'offre fibre optique chez bt pendant 2 mois.... ça aussi c'est bien de l'enfumage ...
kptainkverne
1200 Bauds

Messagepar skwat » 03 Nov 2010, 11:30

kptainkverne, d'ou tu sort cette info.
Je suis client ideo, j'ai resilié l'offre bbox/adsl la semaine derniere (effective le 8/11). Hier j'ai ete en boutique pour m'abonner a l'offre fibre, sans aucun pb.
Je perd juste mon n° de fix, et les 49€ de depot du decodeur tele.

Pat
skwat
512 Kbs

Message(s) : 17

Messagepar Nphd » 05 Nov 2010, 14:50

Bonjour,

La Bboxfibre permet-elle de faire sa propre numérotation personnalisé des chaînes ?
Je suis chez numericable qui a une hdbox (très inférieure car vieille de plusieurs années déjà) qui ne le propose pas. Merci pour vos réponses.
Nphd
1200 Bauds

Message(s) : 2

Messagepar kptainkverne » 05 Nov 2010, 21:45

skwat, c'est ma commercial Bouygues ainsi que 2 collègues qui bossent en club bouygues. TU me mets le doute. Le problème est que je ne peux avoir l'offre fibre en meme temps que la BOX voila le probleme.
kptainkverne
1200 Bauds

Messagepar kptainkverne » 05 Nov 2010, 21:48

49 euros c'est pas le decodeur, c'est les frais de résiliation. mais c'est vrai que c'est le meme montant que le depot de garantie.
kptainkverne
1200 Bauds

Messagepar Jean-Christophe Peyrard » 05 Nov 2010, 21:48

Nphd a écrit:Bonjour,

La Bboxfibre permet-elle de faire sa propre numérotation personnalisé des chaînes ?
Je suis chez numericable qui a une hdbox (très inférieure car vieille de plusieurs années déjà) qui ne le propose pas. Merci pour vos réponses.

Bonjour Nphd

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais si c'est pour mettre dans un ordre personnel tes chaines TV, non ce n'est pas possible. D'ailleurs pour information l'ordre des chaines est établie par le CSA et c'est pas le hasard. C'est un ordre bien strict il me semble.
D'ailleurs je ne crois pas qu'un FAI propose une telle chose.

Cordialement,

Jean-Christophe
http://www.bboxnews.fr
Fondateur bboxnews.fr
Jean-Christophe Peyrard
Administrateur

Message(s) : 541
Bbox: Bbox Fibre Zone 30 Mbps

Messagepar Nphd » 06 Nov 2010, 00:34

Bonsoir Jean-christophe,

Oui c'est bien ce que je demandais, merci pour votre reponse.
C'est peu demandé par le public, mais ça me plairait beaucoup d'avoir mon ordre des chaînes selon mes goûts. J'ai vu que bouygues respecte l'ordre TNT fixé par le CSA mais numericable a un ordre different (exemple: Paris premiére en n°5 à la place de France 5). Je sais que canalsat le propose, mais seulement sur ses decodeurs par satellite et pas en adsl. Il existe une solution pour le cable, c'est de prendre une television avec tuner dvb-c avec port pcmcia, mais ils sont assez rare sur le marché.
Nphd
1200 Bauds

Message(s) : 2

Messagepar DoMiNiOn » 06 Nov 2010, 19:14

bon je me suis inscrit pour vous raconter ma non inscription lol
Tout à l'heure direction, le club bot pres de chez moi pour m'inscrire.
Le vendeur me dit que je ne suis pas éligible. Je lui dit pourtant qu'avec Numericable je suis éligible.
Le gars me dit que Bouygues n'a pas acheté toutes les prises NC oO et que sur Mulhouse il n'y a quasiment personne d'éligible. Il a fumé ou je l'ai vraiment dans l'os ?
DoMiNiOn
1200 Bauds

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Bbox Fibre - Partie Internet