Les Forums de BboxNews.fr

Toute l'actualité de la Bbox ADSL et de la Bbox Fibre de Bouygues Telecom - Forums

configuration messagerie bbox

Discussion sur l'IDEO & Eden de Bouygues Telecom.
L'offre Quadruple Play :
Internet, TV, téléphonie fixe et forfait mobile.

Messagepar kronk » 03 Juil 2009, 22:33

bonjour
connaissez vous les parametres à utiliser pour configurer sa messagerie bbox dans les logiciels traditionnels de messagerie type incredimail, outlook express et autres ?

et est ce possible ?
je vous en remercie
kronk
512 Kbs

Message(s) : 26

Messagepar kronk » 04 Juil 2009, 09:42

maintenant j'ai reussie a configurer mais je recois uniquement les mails je n'arrive pas a en envoyer
pouvez vous m'aider
merci
kronk
512 Kbs

Messagepar omegatron » 04 Juil 2009, 11:26

C'est indiqué dans le mode d'emploi en ligne dans l'espace client ;)

Comment paramétrer votre logiciel de messagerie
(type outlook, Thunderbird…) ?
Vous pouvez recevoir vos e-mails Bbox sur un logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez :
• utiliser le CD d’installation qui le configurera automatiquement
(Outlook Express, Windows mail et Mail sous Mac) ;
• le configurer directement depuis votre logiciel en entrant les paramètres suivant dans l’assistant de configuration (par exemple sous Outlook : Menu Outils, Options, Onglet Messagerie puis Compte de messagerie).
- Serveur de messagerie entrant POP : pop3.bbox.fr ; Port du serveur POP : 110
- Serveur de messagerie entrant IMAP : imap4.bbox.fr ; Port du serveur IMAP : 143
- Serveur de messagerie sortant SMTP : smtp.bbox.fr ; Port du serveur SMTP : 25
omegatron

Messagepar kronk » 04 Juil 2009, 11:36

le imap a aucun moment il m'est demandé c'est quoi ?
pour le smtp et le pop c'est exactement la configuration que j'ai effectué

mais les mails je les reçois mais je n'arrive pas a les envoyer
j'ai essayer avec pusieurs de messagerie
par contre j'ai aucun souci avec d'autres compte de messagerie type free, hotmail
kronk
512 Kbs

Messagepar manzing » 04 Juil 2009, 13:56

kronk a écrit:le imap a aucun moment il m'est demandé c'est quoi ?

Tu peux te connecter à ton compte soit en Imap, soit en pop. c'est l'un ou l'autre.
Vu qu'apparemment tu as rentré les paramètres pop, le serveur imap t'es inutile.

Bizarre que tu n'aies aucun soucis avec les autres comptes comme free et autres...
Leur smtp devrait justement être bloqué si tu n'es pas sur leur réseau.

Donc la question est : Es-tu actuellement connecté par une connexion Bouygues ?

Si ce n'est pas le cas, ne cherches pas plus loin : les fournisseurs d'accès n'autorisent l'utilisation de leur smtp qui si tu es connecté sur leur réseau.

En gros : freebox : smtp free obligatoire, bbox : smtp bouygues obligatoire, etc.
manzing
512 Kbs

Message(s) : 18

Messagepar kronk » 04 Juil 2009, 14:20

ha merci pour l'info

effectivement je suis actuellement cconecté par une connexion free
je viens de souscrire a l'offre ideo de bouygue mais j'en suis qu'au debut du processus
mais je trouve bizzare de pouvoir quand mme receptionner mes smails de mon compte bbox
kronk
512 Kbs

Messagepar manzing » 04 Juil 2009, 14:38

Ca n'a rien de bizarre, l'accès pop est autorisé car il n'implique pas de problème de sécurité, il est donc toujours autorisé quelque soit la connexion utilisée.
Si les smtp (qui permettent l'envoi) étaient tous ouverts à n'importe qui, les spams et autres mails infectés seraient d'autant plus fréquents et faciles à envoyer, d'où la limitation.
La plupart des FAI vont plus loin encore, en interdisant souvent l'utilisation d'autres smtp que le leur à partir de leur équipement (free, neuf, orange...)
Heureusement, certains donnent la possibilité de désactiver cette limitation, mais pas tous...
Sinon, impossible d'utiliser (en envoi) un compte de la poste, ou ifrance par exemple sur de telles connexions bridées.

Dans ton cas, la solution consiste à configurer ton compte bbox avec le pop de bouygues et le smtp de free.
Dernière édition par manzing le 04 Juil 2009, 14:39, édité 1 fois.
manzing
512 Kbs

Message(s) : 18

Messagepar kronk » 04 Juil 2009, 23:59

je viens d'essayer
effectivement ça fonctionne
merci pour ton aide
kronk
512 Kbs

Messagepar Fix » 08 Mai 2010, 10:05

Bonjour à tous,

J'm'inscris sur ce forum car je bute sur ce problème de paramétrage de mail.app avec mon tout nouveau compte Bbox (au passage, un grand bravo à Bouygues! J'suis allé mercredi à la boutique pour changer de téléphone, et suis finalement reparti avec la totale « Internet - Tel - Télé » [pour 4€ de plus que mon seul forfait mobile antérieur chez eux!:o], et dès hier, j'ai pu faire mes branchement, et tout fonctionne! :D) ... Sauf ça donc! ^^

Alors voilà, Google m'a gentiment ammené sur ce sujet, et malgré les manip' que j'ai effectué grace à ce dernier, ça ne fonctionne toujours pas... :/

Voici mes règlages :

Image
Image

Et le résultat :

Image

L'erreur se trouve sûrement là dedans et j'vous serai reconnaissant si toute fois une idée vous venait! Merci! :)
Dernière édition par Fix le 08 Mai 2010, 10:06, édité 1 fois.
Fix
1200 Bauds

Message(s) : 2

Messagepar Croco » 08 Mai 2010, 15:44

Moi je me connecte en IMAP sans probleme. Mes différences par rapport à ta config:
Serveur de reception: imap4.bbox.fr
Nom d'utilisateur: pas besoin de l'extension "@bbox.fr"
dans Avancé:
Port: 143
Croco
10 Mbps

Message(s) : 129
Bbox: Autre

Messagepar Fix » 08 Mai 2010, 15:52

Merci de ta réponse! ;)

Et ceci a dû changer la donne :

Croco a écrit:Nom d'utilisateur: pas besoin de l'extension "@bbox.fr"

Par contre, j'ai toujours préféré en POP... (rapport sans doute à mes intempestifs problèmes de connexions chez mes anciens copains orangés! :P ; ce qui me permettait de consulter d'anciens messages hors-connexion) ...

Sinon pour clore, j'ai donc mis mon adresse sans "l'extension" et mis le port en 110 ; mais surtout, en décochant la case "Utiliser SSL" (... si ça peut servir à d'autres^^)

Merci encore! ;) Bon week! :)
Fix
1200 Bauds

Message(s) : 2

Retour vers Offre Ideo - Eden - Quadruple Play